• Le Lion de l'Atlas (anciennement Panthera leo leo), également appelé Lion de barbarie ou Lion de Nubie, est une sous-espèce de lion, aujourd'hui éteinte à l'état sauvage. Il régnait autrefois sur toute l'Afrique du Nord. Le dernier spécimen sauvage fut vraisemblablement abattu en 1942 au Maroc.

    L'ours de l'Atlas et le léopard de Barbarie, les deux autres principaux prédateurs d'Afrique du Nord, sont désormais, respectivement, disparus et près de l'extinction.

    Description de cette image, également commentée ci-après


    1 commentaire
  • Le Loup d'Hokkaido (Canis lupus hattai = Canis lupus rex) est une sous-espèce éteinte de loup de l'espèce Canis lupus.


    votre commentaire
  • Le Lion du Cap (Panthera leo melanochaitus) était une population ou une sous-espèce de lion. Il était autrefois présent dans les prairies herbeuses dans tout le Sud de l'Afrique mais il finit par s'éteindre en 1865, victime de la chasse.

    La validité de cette sous-espèce fait débat : des recherches publiés en 2006 ne montrent pas de différence génétique avec les autres lions. Il se peut que le lion du Cap serait en réalité une population méridionale du lion du Transvaal (Panthera leo krugeri).

    Description de cette image, également commentée ci-après


    votre commentaire
  • Le Loup des Falkland ou Renard des Falkland (Dusicyon australis, anciennement nommé Canis antarcticus), aussi connu sous le nom local de Warrah ou occasionnellement Loup Antarctique, était le seul mammifère terrestre indigène des îles Malouines ((en) Falkland Islands). Le dernier spécimen connu s'est éteint en 1867 sur l'île occidentale de l'archipel. C'est la seule espèce de canidé à avoir disparu dans les temps historiques. L'espèce la plus proche du genre Dusicyon parmi les renards de l'hémisphère sud est le culpeo ou renard de Patagonie qui a été introduit aux Malouines.

    Description de cette image, également commentée ci-après


    votre commentaire
  • J'ouvre une petite parenthèse sur les animaux battus des petites photo j'espère que ça vous fera réagir(pour ne pas porté de fourrure...)sur la 4eme image on plante des crochets dans les babine des animaux pour appâter les requins et les tuer donc on fait du mal au requin mais surtout aux animaux qui les appâte!!   

    Animaux battu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique